Nl  Fr
APVD-BVDV


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  APVD
 

 

Qui compose l'APVD ?

L’Association professionnelle de la vente directe (APVD), groupement de Comeos, réunit les entreprises actives dans le secteur de la vente de services et de biens au domicile du consommateur. Il s'agit d'une vente en réunion «home party» ou en contact individuel «face-to-face» après invitation préalable du consommateur ou sans invitation (vente porte-à-porte).

L’APVD regroupe ainsi des entreprises vendant des produits ou services variés, tels que le textile, la literie, la lingerie, les télécoms, les abonnements Internet, les ustensiles de cuisson ou de conservation des aliments, les cosmétiques, les friandises, les bijoux, les abonnements à des clubs de livres, les sexy toys, etc.

Que fait l’APVD ?

L’Association professionnelle de la vente directe existe depuis 1970. Elle représente ses membres auprès des instances officielles (Conseil de la consommation, administrations, etc.) et dans les pourparlers qu’elle engage avec les principales organisations de consommateurs.

L’APVD promeut ainsi un meilleur statut pour les vendeurs tant d’un point de vue fiscal que social ou commercial. En 2007, l’Association est ainsi parvenue à un accord important avec l’Administration centrale de la TVA visant à simplifier le statut des vendeurs.

L’Association informe ses membres des dernières actualités juridiques qui concernent les différentes législations applicables en vente directe. Elle organise des journées d’étude et communique régulièrement ses prises de position, notamment via la presse, dans le cadre de ses démarches auprès des pouvoirs publics.

Temoignages des clients Travailler dans la vente directe
 
Porte a porte et home party La vente directe en chiffres

Marc Engels
Président

APVD asbl • Av. Edmond Van Nieuwenhuyse 8 • 1160 Bruxelles • T 02 788 05 00 • Numéro d'entreprise 409.742.549 • info@apvd.be